TIC 2009 Index du Forum TIC 2009
Mettez vos idées pour un tic inoubliable !!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

On annule pas un TIC comme ça !
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TIC 2009 Index du Forum -> TIC 2009 -> TIC 2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ch'ti Chieur
Invité

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 17:44 (2009)    Sujet du message: On annule pas un TIC comme ça ! Répondre en citant

Belle mentalité, heuresement qu'on était pas comme ça, t'imagine ce qu'on aurait répondu après les lasagnes?

Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 17:44 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nerik

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 17:46 (2009)    Sujet du message: On annule pas un TIC comme ça ! Répondre en citant

de toute manière un TIC ne peut pas être parfait, ya toujours de la merde.
A cergy, la paella
A lille, les lasagnes et la sécurité du campement
A montpellier, la communication et la gestion

j'aurais tendance à dire qu'on va pas en mourir non plus et tant que le TIC a lieu, autant le faire vivre et le vivre soi-même à fond Wink

Rastacox

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 17:51 (2009)    Sujet du message: On annule pas un TIC comme ça ! Répondre en citant

a cergy la paella etait tres bonne, elle tenait chaud au corps dans les sacs poubelles

et en plus elle serait de monnaie pour acheter des bières

modère tes propos nerik Wink

Ch'ti Chieur
Invité

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 17:54 (2009)    Sujet du message: On annule pas un TIC comme ça ! Répondre en citant

Nerik a écrit:
de toute manière un TIC ne peut pas être parfait, ya toujours de la merde.
A cergy, la paella
A lille, les lasagnes et la sécurité du campement
A montpellier, la communication et la gestion

j'aurais tendance à dire qu'on va pas en mourir non plus et tant que le TIC a lieu, autant le faire vivre et le vivre soi-même à fond Wink

Pour la sécu à Lille il n'y avait pas que le campement, soirée athlé, bastons sous chapiteau, krusty...
on pouvait pas deviner que les gars de la cité "d'à coté" viendrait foutre la merde, ils ont quand même réussi à annuler le concert d'après défilé et le feu d'artifice...
Mea culpa (enfin pour l'équipe entière) mais pour Cergy, il me semble que tu as oublié aussi la soirée athlé.

Enfin, il me semble qu'à Mulhouse tout c'était relativement bien passé à tout les niveau, comme quoi un TIC (presque) parfait, ça existe, ne désespéreront pas!

Et au final, je suis tout à fait d'accord avec toi du moment que le TIC a lieu on s'eclatera

Nerik

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 17:57 (2009)    Sujet du message: On annule pas un TIC comme ça ! Répondre en citant

en effet, j'ai oublié la soirée athlé
Et pour mulhouse, j'y étais pas, je pouvais pas comparer Very Happy

En fait, jpense que ya pas trop besoin de débattre, de toute manière, là ou on est, on peut pas faire grand chose Very Happy
Donc laissons montpellier gérer et espérons qu'il y aura un tic qu'on en reparle comme au bon vieux temps, la bouteille à la main Mr. Green

Ch'ti Chieur
Invité

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 18:00 (2009)    Sujet du message: On annule pas un TIC comme ça ! Répondre en citant

à l'apéro ou pour une partie de bizkit...

bibi

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 18:18 (2009)    Sujet du message: On annule pas un TIC comme ça ! Répondre en citant

Ch'ti Chieur a écrit:
Salut,
L'augmentation du prix de 4.5€ ou de 7€ à une semaine du TIC est légèrement inadmissible! Sans parler d'une éventuelle annulation, il faut savoir que les écoles ne pourront jamais se faire rembourser les frais engagés : Bus, T-shirts, Déguisements, Totem, Alcool (même si c'est pas le plus grave)...

Lorsqu'on est si près du but, on fait tout par ses propres moyens pour combler le trou, le prix étant fixé il n'est en théorie pas possible de l'augmenter.

Il est peut-être temps de faire pression sur votre si gentil directeur pour que l'ENSCM vous alloue la subvention que vous auriez du avoir dès le début (qui se monte en théorie à 5000€ ou 7000€ si l'on se place sur les même critères que l'an dernier et des années précédentes).

Quelques questions se posent tout de même:

- La recherche de sponsors a-t-elle été suffisamment efficace? En effet le nombre de partenaires me parait assez faible, mais la "crise" aidant on peut vous
     comprendre.
   - Les prix ont-ils été correctement négociés avec les diverses entreprises auquelles vous avez fait appel?
   - Le prix d'inscription des Montpellierains va-t-il être enfin indexé sur celui des autres écoles comme cela aurait dû être fait depuis le début? (attention, il ne
     faut pas confondre organisation et participation, vous ne me ferez jamais croire que toutes les personnes bénéficiant du "tarif préférentiel" participent à
     l'organisation, à Lille même l'équipe organisatrice avait payé sa place!).

Pour cette dernière remarque, à laquelle Nath m'avait gentillement répondu que c'était le choix propre à l'organisation de Montpellier je dirais simplement qu'il serait peut être temps que l'organisation fasse le choix d'arreter de faire payer le TIC des montpellierains par les autres écoles.

Comme vous le savez il y a des écoles plus riches que d'autres au niveau associatif, et ce qui m'énerve particulièrement c'est de savoir que je paye mon TIC 142€ (75+7 pour l'inscription et 50 pour les divers bus costumes t-shirt etc...) alors que des gens qui seront sur place et donc n'auront pas (ou peu) de frais liés au déplacement, ne payent que 45€ d'inscription.

Un rapide calcul montre que si 200 montpellierains sont présent au TIC et payent 82€ (75+7) d'inscription au lieu de 52€ (45+7) les recettes du TIC augmenteraient de 6000€, il n'y a pas a chercher bien loin pour trouver des sous, si votre directeur vous attribue la subvention et que les prix de Montpellier sont révisés vous en êtes déja entre 11000€ et 13000€

Cordialement (en se demandant ce qui s'est passé lors de cette organisation)

Ch'ti chieur

Salut le lillois. Je tiens à repondre a quelques petites remarques.

1)" La recherche de sponsors a-t-elle été suffisamment efficace? En effet le nombre de partenaires me parait assez faible, mais la "crise" aidant on peut vous comprendre." C'est clair que le nombre de partenaires est tres (trop) faible, mais la ou tu te trompes c'est que la recherche a  été intense mais trop tardive, il est là le problème..... les quelques mois qui nous manquent pour organiser ce tic se font ressentir au niveau sponsors....Mais, assure toi qu'on a fait le max pour avoir le plus de sponsors possible. On a pas pris l'organisation de ce tic à la légère!!! :-)
2) "Les prix ont-ils été correctement négociés avec les diverses entreprises auquelles vous avez fait appel?" Bien evidemment, depuis le début, on tente de reduire tous les frais au max....
Dans tous les cas, on est tous a fond pour avoir le meilleur TIC possible alors s'il vous plait, vraiment s'il vous plait, éviter les remarques du style "en se demandant ce qui s'est passé pdt l'organisation" car pour etre franc, c'est deja la honte de devoir demander aux écoles de payer en plus, en tant qu'organisateurs, on veut que ce tic soit parfait (meme si il ne le sera pas!)....

Le seul message que je voudrais faire passer c'est simplement que nous sommes a fond dans le projet depuis pas mal de temps, et que fait le maximum pour que tt se passe pour le mieux!!!
Je suis certain que l'on passera tous un super we dans tous les cas!!!

Ch'ti Chieur

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 19:11 (2009)    Sujet du message: On annule pas un TIC comme ça ! Répondre en citant

Salut Bibi,

Voilà juste une petite réponse, ne prend pas ça méchamment mais c'est simplement ce que je peux constater après avoir fait parti de l'organisation l'an dernier:

1) Pour le nombre de sponsors, je tiens juste à faire la remarque que l'essentiel (pour ne pas dire la totalité) des partenaires de l'an dernier on été trouvé entre Fevrier et Mai par une seule personne, là où je m'interroge c'est que je ne vois nulle part des partenaires historique comme l'UIC Nationale ET Régionale sur l'onglet partenaires de votre site, alors problème de recherche ou problème de communication si vous les avez effectivement? Mais je sais qu'en ces temps difficiles les entreprises ont vite fait de refuser une subvention parce que "c'est la crise".

2) Au niveau des prix, l'an dernier notre responsable soirée avait fait baissé les prix de moitié (environ 10 000€ au lieu de 20 000€ ) pour la location et le montage de tout le matériel de sonorisation en faisant jouer la concurrence directe, c'est ça que j'appelle négocier les prix.

3) Ne t'inquiète pas au sujet de mes remarques en tout cas, je ne suis pas ici pour dénigrer le travail accompli je cherche simplement à faire des remarques constructives. La seule chose qui me hérisse les poils est le tarif préférentiel montpelliérain, je ne trouve pas ça normal que l'inscription soit 30€ moins cher pour les gens de Montpellier, de mémoire d'ENSCLien, cela ne s'est jamais vu, donc tant que cette injustice ne sera pas réparée je trouverai en droit de râler sur le prix que je doit payer pour venir.

Pour revenir à la remarque que j'ai fait dans mon précédent post, pour moi voilà comment ça se passe: un participant (même montpelliérain) paye 75€ (bouffe, sécu etc) d'où mon etonnenment de l'absence d'un tarif "exterieur" pour les gens qui dorment chez des amis et mangent dehors (il y en a) et un organisateur (membre de l'équipe d'organisation) paye au minimum la nourriture et l'equivalent de ce qu'il coûte en transport, T-shirt etc...

Quant à ma remarque "en se demandant ce qui s'est passé pendant l'organisation", j'espère simplement que vous n'avez pas vu trop grand, ce qui pourrait expliquer que le TIC nous coûte si cher.

En espérant paraitre moins "méchant" aux yeux des montpelliérains

Ch'ti Chieur

Nerik

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 19:11 (2009)    Sujet du message: On annule pas un TIC comme ça ! Répondre en citant

Le TIC est sauvé, c'est officiel !

guyguy

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 23:41 (2009)    Sujet du message: On annule pas un TIC comme ça ! Répondre en citant

reprécision, premier message envoyé aux écoles

Objet URGENT: message du préz du TIC

Bonjour à tous,

A une semaine de cet événement que vous attendez tous, nous faisons face un problème que nous ne pouvons régler seuls.
En effet, nous avons des problèmes budgétaires. La nécessité d’un poste de secours, d’un service de gardiennage et un service de navette conséquents pour les 2200 participants nous conduit à un déficit de plus de 15 000€.

Trois options s’offrent à nous :
-Annuler le Tournoi Inter Chimie 2009 pour des raisons financières tout comme le Tournoi Inter ENSI cette année.
-Supprimer des animations notamment les concerts du jeudi soir, cumulée à une participation supplémentaire de chaque école de 4.5€ par étudiant inscrit par l’école.
-Conserver l’animation, cumulée à une participation supplémentaire de chaque école de 7 € par étudiant inscrit par l’école.

Autrement dit, le TIC est soit annulé, soit toutes les écoles participent à hauteur de 4.5€ ou 7€ par étudiant pour assister ou non au TIC avec ou sans concert.

C’est pourquoi nous avons besoin de votre aide pour mener à bien l’organisation de TIC. Conscient que vos finances ne sont pas forcement au beau fixe, mais il serait dommage de devoir annuler cet événement si près du but.

Bien évidemment, tous les bénéfices qui pourraient être réalisés à l’issue du Tournoi, seront entièrement reversés en proportion à toutes les écoles.

Nous avons besoin d’une réponse au plus tard demain à 14h pour pouvoir prendre une décision concernant l’avenir du TIC 2009 à Montpellier.

Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée. Il est évident que cette requête n’est pas faite de gaité de cœur.

Vous remerciant de votre compréhension, nous espérons pouvoir vous retrouver la semaine prochaine.

Kévin Louis
Président

guyguy

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 23:42 (2009)    Sujet du message: On annule pas un TIC comme ça ! Répondre en citant

second message envoyé aux écoles

Objet TIC

Bonjour,
Merci à tous les BDS qui, en grand nombre, ont répondu favorablement à notre démarche et qui de ce fait par le versement de ces 7€ permettront le déroulement du TIC. Vos réponses positives et les encouragements de certains sont pour nous une aide précieuse à poursuivre. Il est regrétable que très peu (pour ne pas dire un très petite minorité) n'est pas compris le bien fondé de notre démarche.
Il est vrai que certains devis ont été modifiés à la hausse 10 jours avant le tournoi et il est difficile de trouver des solutions de substitutions. D'autre part, nous ne pouvons rien dans le retard de décision pour l'attribution des subventions de la part des collectivités, bien que les demandes ont été faites en temps utile. De plus, les installations sportives qui nous ont été accordées ne sont pas sur le site du campement, d'où un investissement de plus de 20 000€ en navettes pendant le TIC (navettes à usage exclusivement sportive).
Difficile d'annuler le TIC maintenant, mais il serait dommage de se priver des activités festives telle que le concert pour une participation de 2,5€ par personne, d'autant que les frais pour ces activités sont payés en grande partie et leurs suppressions ne renflouraient pas les caisses pour autant.
Les informations données par les Ecoles qui nous ont répondu favorablement à ce soutien financier de 7€ par personne montrent que ce financement a été obtenu  soit directement par chaque participant, soit par la participation du BDE, soit celle du BDS, soit par une aide de la direction de l'Ecole. Il apparaît, de ce fait,  que pour ceux qui sont encore en recherche de financement plusieurs possibilités existent.
Encore un grand merci à tous ceux qui nous soutiennent, et croyez que notre démarche n'a pas été faite de gaïté de coeur.
Kévin Louis

guyguy

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 23:54 (2009)    Sujet du message: On annule pas un TIC comme ça ! Répondre en citant

voilà maintenant mon point de vue personnel n'engageant que moi

chtichieur le message que tu as envoyé sur l'alias tic (et je viens de voir sur le forum), ça a plutôt choqué les gens et t'as fait plutôt mal considéré je dois te l'avouer, surtout que tu l'as fait anonyment, m'enfin tu ne caches pas tant que ça puisque que tu dis être de l'organisation du tic de l'an dernier

pour répondre sur les sponsors, j'ai vu le boulot de la commission sponsor et ils ont envoyé des demandes à tout azimuth et ont vraiment fait de leur mieux, on a bien reçu la liste de vos sponsors de l'an dernier et les ont démarchés également, donc je veux pas mettre tout sur le dos de la crise mais bon si on pas trouvé autant que vous c'est pas faute d'avoir essayé

pour le tarif montpelliérain, il va être augmenté, on ne sait pas encore de combien c'est pour cela que les élèves ne sont pas encore au courant

on a tablé notre budget prévisionnel sur 2500 participant et on en a trois cents de moins, en enlevant la nourriture payé en moins , ça fait tout de même un gros écart (dans les 10000 euros)

c'est sûr qu'on va prévut des choses comme la partie en mer avec les pirogues et d'autres choses

le budget prévisionnel est fait depuis presque le début, pensez qu'on a un cahier des charges à tenir pour le donner à la mairie et d'autres, on est pas parti dans le vide non plus

je remercie toutes les personnes, les écoles qui mettent la main à la poche pour nous aider, croyez bien qu'on est vraiment désolé

Ch'ti Chieur

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 01:16 (2009)    Sujet du message: On annule pas un TIC comme ça ! Répondre en citant

Salut Guyguy,

Je ne voit pas comment mon message (anonyme je te l'accorde, mais l'équipe se composait d'une vingtaine de personne) a pu faire mal (Si j'ai bien compris).

Par rapport aux sponsor, je tiens à te dire qu'il ne faut pas confondre démarcher et envoyer des mails.

Si le tarif montpelliérain n'a été augmenté que de 7€ ce n'est pas la peine de m'en parler lorsque l'on a 30€ de retard dès le départ.

2500 participant vous étiez peut-être présomptueux, mais un bnudget prévisionnel est fait pour être modifié, ne l'oubliez pas!

Au final ne t'inquiètes pas, je payerais les 7€ supplémentaires, quoi que j'en pense.

je mettrais la main a la poche et passerai de 142€ alors que certaines écoles ne payerons que 52€.

Bien cordialement

Ch'ti Chieur

guyguy

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 10:43 (2009)    Sujet du message: On annule pas un TIC comme ça ! Répondre en citant

comme ya peu de gens de l'organisation qui passent sur le forum (à vrai dire moi, nath et bibi), tout le monde pensait que tu étais un inconnu
si j'avais pu voit ce topic avant j'aurais pu dire que tu es un lillois ancien organisateur du tic, et donc c'est beaucoup moins anonyme ça
mais j'ai découvert ton mail, les messages sur le forum et la réponse donnée par émilie que bien trop tard

guyguy

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 10:44 (2009)    Sujet du message: On annule pas un TIC comme ça ! Répondre en citant

ah oui quand je dis démarcher je veux dire envoyé des plaquettes explicatives avec une lettre du directeur accompagnant la lettre de demande de sponsors, en version papier ou mail

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:16 (2017)    Sujet du message: On annule pas un TIC comme ça !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TIC 2009 Index du Forum -> TIC 2009 -> TIC 2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 5 sur 9

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation