TIC 2009 Index du Forum TIC 2009
Mettez vos idées pour un tic inoubliable !!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

idee constructive

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TIC 2009 Index du Forum -> TIC 2009 -> TIC 2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
B12

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 22:54 (2009)    Sujet du message: idee constructive Répondre en citant

bon après toute les chose que je vois qui me remonte et qui me me font raler sur tout le monde (en meme temps normal je viens de l'enscmu)!

Un ancien va proposer deux idée constructive (enfin je pense pour les prochain TIC)!!!

Idée n°1:

là c cool on sait que les prochain à organiser c Paris, puis lyon puis rennes si tout va bien!! Il serait bien de garder toujours c deux ans d'avance pour une raison majeure : la tune!! Et oui si les assoc sont crée avec deux ans d'avance, il est plus facile d'accumulé de la tune en organisant des evenements tout au long des deux ans!!

Genre Lyon pourrait dors et déjà crée leur assoc et organisé des soirée pour le TIC en 2011!! Nous à mulhouse on avait fait 4000 de tune avec des soirée en 1 an (de mémoire), donc en deux ca fait déjà une belle somme!!

pour aller plus loin pourquoi les écoles ne créerait elle pas toute une assoc TIC qui bosserai en continu pour l'organisation de leur TIC un jour ou l'autre (enfin ca c peu etre un peu utopique), genre clermont pourrait crée une assoc maintenant qui ne bosserai que pour le TIC en 2025, lorsqu'il auront accumulé assez pour l'organiser!!

Bref en fait c un peu symple, mais c une sorte de capitalisation, comme une prévoyance santé Mort de Rire Mort de Rire

Idée n°2:

ca faisait 3 ans que c'était plus ou moins respecté, mais il faudrait soit prévenir du barème largement avant le TIC, soit en imposé un fixe pour toujours!!

Parce que à un moment donné comme on voit que sur les trois dernière année l'ambiance est passé de 100 à 50 points! bref si on savait pour combien on se bat on le ferait soit mieux soit moins!

Et surtout comme c fixe, derière plus personne ne peu raler genre; pourquoi vous avez fait ci pourquoi fait ca.... Parce que après toute c chose constructive je ne peux m'enpecher de vous dire qu'il y a eu des choses bizar sur le bareme!

Conclusion, fixons les choses, et anticipont!!

pour le prochain à Paris, ca aurait été bien que des gens plus ou moins responsable du TIC se réunisse en fin de TIC pour débriefer et les conseiller!

Alors si PC et CP (je crois avoir compris que vous le faisiez ensemble) passe par là n'hésitez pas à piocher à droite à gauche pour améliorer les points améliorable!! Mais je ne sais pas pourquoi je sent que Paris va nous étonner et que nos cher Admis X, vont montrer de quoi ils sont capable (un peu comme nous à mulhouse)!

A plus les bisounours

PS: bien sur qu'est ce que vous pensez des points?

Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 22:54 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
guyguy

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 23:33 (2009)    Sujet du message: idee constructive Répondre en citant

ce que je peut dire c'est qu'on est déjà prêt à donner des conseils, comme lille l'a fait pour nous, m'enfin je pense que paris le sait, ils nous ont contactés il y a déjà plusieurs mois

Nerik

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 01:53 (2009)    Sujet du message: idee constructive Répondre en citant

Ici aussi à l'ESCOM on sait râler Smile

B12 a écrit:

bon après toute les chose que je vois qui me remonte et qui me me font raler sur tout le monde (en meme temps normal je viens de l'enscmu)!

Un ancien va proposer deux idée constructive (enfin je pense pour les prochain TIC)!!!

Idée n°1:

là c cool on sait que les prochain à organiser c Paris, puis lyon puis rennes si tout va bien!! Il serait bien de garder toujours c deux ans d'avance pour une raison majeure : la tune!! Et oui si les assoc sont crée avec deux ans d'avance, il est plus facile d'accumulé de la tune en organisant des evenements tout au long des deux ans!!

Genre Lyon pourrait dors et déjà crée leur assoc et organisé des soirée pour le TIC en 2011!! Nous à mulhouse on avait fait 4000 de tune avec des soirée en 1 an (de mémoire), donc en deux ca fait déjà une belle somme!!

pour aller plus loin pourquoi les écoles ne créerait elle pas toute une assoc TIC qui bosserai en continu pour l'organisation de leur TIC un jour ou l'autre (enfin ca c peu etre un peu utopique), genre clermont pourrait crée une assoc maintenant qui ne bosserai que pour le TIC en 2025, lorsqu'il auront accumulé assez pour l'organiser!!

Bref en fait c un peu symple, mais c une sorte de capitalisation, comme une prévoyance santé Mort de Rire Mort de Rire

Idée n°2:

ca faisait 3 ans que c'était plus ou moins respecté, mais il faudrait soit prévenir du barème largement avant le TIC, soit en imposé un fixe pour toujours!!

Parce que à un moment donné comme on voit que sur les trois dernière année l'ambiance est passé de 100 à 50 points! bref si on savait pour combien on se bat on le ferait soit mieux soit moins!

Et surtout comme c fixe, derière plus personne ne peu raler genre; pourquoi vous avez fait ci pourquoi fait ca.... Parce que après toute c chose constructive je ne peux m'enpecher de vous dire qu'il y a eu des choses bizar sur le bareme!

Conclusion, fixons les choses, et anticipont!!

pour le prochain à Paris, ca aurait été bien que des gens plus ou moins responsable du TIC se réunisse en fin de TIC pour débriefer et les conseiller!

Alors si PC et CP (je crois avoir compris que vous le faisiez ensemble) passe par là n'hésitez pas à piocher à droite à gauche pour améliorer les points améliorable!! Mais je ne sais pas pourquoi je sent que Paris va nous étonner et que nos cher Admis X, vont montrer de quoi ils sont capable (un peu comme nous à mulhouse)!

A plus les bisounours

PS: bien sur qu'est ce que vous pensez des points?

Point 1 : impossible au sens de la loi : une association ne peut pas faire de bénéfice. Or, tu dis qu'elles doivent organiser des récoltes de thunes des années à l'avance de l'évènement. C'est une bonne idée, mais du point de vue législation, ça me parait plus que limite. Sachant que nous ici à Compiègne on est ultra surveillés niveau compta pour faire ni trou ni bénef... Après si les écoles sont OK, pq pas, mais faut pas oublier que qui dit loi 1901 dit pas de benef Wink

Point 2 : oui c'est une bonne idée, mais dans le cas d'un barème fixé une fois pour toute, on ne pourrait pas retirer ni rajouter de sports, style rodéo cette année, tectoTIC ou autres... Le mieux est de fixer le barème comme tu l'as dit plus à l'vance, mais c'est au président de gérer sa com' sport pour qu'elle le fasse le plus rapidos possible, on peut pas fixer de normes partout, malheureusement Smile

Baboon

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 02:00 (2009)    Sujet du message: idee constructive Répondre en citant

Pour ce qui est de la loi 1901, il est vrai qu'en France une association ne peut pas faire de bénéfices, hormis en Alsace - Lorraine qui ne sont pas régit pas les mêmes textes de lois...
De plus rien n'empêche de créer un compte TIC via les BDE des écoles, avec une close de non retrait jusqu'à l'organisation du TIC... Car il me semble qu'il est impossible que certaines associations ne prennent pas les devants pour organiser de très grands évènements...

B12

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 07:00 (2009)    Sujet du message: idee constructive Répondre en citant

POurquoi faire simple quand on peut faire compliquer!!!!

Pour le bénéfice, rien de plus facile, le bureau sortant fait un don au bde, puis le bde le refait au bureau rentrant, et hop tu arrive à 0! Cela n'a rien d'illégal c juste malin!

Pour le fixage des baremes, c clair il faut laisser la possibilité de rajouter ou enlever des choses, mais rien n'empeche de fixer une bonne fois pour toute les choses en disant gagnant sport 50 point, sport indi 30, sport fun 20, trophée 100 points, second trophée 50 (et un second pour tout les trophées), fair play 50, t-shirt 50... Cela n'empeche en rien de rajouter ou enveler des sport en fonction des capacité d'accueil ensuite, et idem pour les trophées, si tu veux en enlever un une année, l'année d'aprés tu le remet avec la cotation standard!

Nerik

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 21:45 (2009)    Sujet du message: idee constructive Répondre en citant

Ouais, pour les bénefs, c'est de la bidouille mais ça peut marcher. Smile
Perso, je serais plus pour la clause de non retrait jusqu'une certaine date, c'est plus sûr et ça évite les magouilles inter assoces...

Pour les barème des points fixe, c'est pas une mauvaise, idée, ça aiderait à s'y retrouver et ça harmoniserait chaque année.
Reste à le proposer à Paris Laughing

pc-cp
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 22:11 (2009)    Sujet du message: idee constructive Répondre en citant

c'est noté...

wait for it...it's gonna be legendary

Mickey

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 23:26 (2009)    Sujet du message: idee constructive Répondre en citant

merci des conseils Nerik, tu es toujours un expert en la matière !

Visiter le site web du posteur
Nerik

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 18:55 (2009)    Sujet du message: idee constructive Répondre en citant

Cool Cool

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:46 (2017)    Sujet du message: idee constructive

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TIC 2009 Index du Forum -> TIC 2009 -> TIC 2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation